Traduci

mercoledì 8 agosto 2012

PREGHIERA PER LA SIRIA

In questo tempo dell'anno liturgico così fortemente impregnato della memoria della Vergine Maria e di San Bernardo Abate, invitiamo tutti i nostri amici, conoscenti, lettori a rivolgere alla Vergine Maria una preghiera insistente di pace per la popolazione siriana dilaniata dalla sempre più violenta guerra civile, e in particolare per le presenze cristiane ancora numerose nel paese.

Alla preghiera di ciascuno ricordiamo in particolare le sorelle del monastero cistercense trappista di N.S. Fonte della Pace (Deir al Adrha Yanbu'a-s-Salam) di Azeir.




Le Monache Carmelitane di Aleppo testimoniano il terrore di tutta la popolazione cristiana e musulmana
"Seule une intervention divine peut changer le cours des choses"


Vous êtes encore si nombreux à demander des nouvelles et à prier pour nous ! Un immense MERCI ! C'est une grande grâce pour nous que de nous savoir et nous sentir soutenues un peu partout ! Je vous envoie quelques nouvelles (les mêmes pour tous, cela facilite la correspondance qui est plus qu'abondante en ce moment !)
Nous portons comme nous pouvons le poids des canons et de la chaleur ….
les bombardements aériens d'avion de guerre, commencés le 3 août ont été virulents. Ils ont cessé pour le moment, mais les bombardements terrestres se poursuivent, ainsi que les attaques par hélicoptère....
Que Dieu ait pitié de tous ! Je sais que vous priez pour nous. Mille mercis ! Les nuits et les journées sont dans l'ensemble très bruyantes, malgré des accalmies. Coups de canon, tirs de mitraillettes, roquettes et autres armes du même genre se multiplient, hélas ! Nous ne sommes pas menacées ni visées directement mais nous sommes épouvantés lorsqu'il y a des poursuites tout autour de notre monastère, et c'est souvent …. Nous avons trouvé dans le jardin et sur la terrasse des balles perdues !
(...) Nous ne savons vraiment pas comment tout cela va finir, et le nombre des victimes augmente tous les jours de part et d'autre ; pour la plupart ce sont de malheureux jeunes qui s'en vont, fanatisés par la violence des hommes…. Que Dieu ait pitié de leurs familles, du pays et de nous tous ! Les vols enlèvements, attentats se multiplient et nul n'est à l'abri. Du coup, les gens restent le plus possible terrés chez eux ou fuient les quartiers des belligérants, se réfugiant dans les jardins publics ou les écoles….
Certains annoncent un renfort de 50 000 rebelles, envoyés par la Turquie (jeunes de Lybie, Pakistan, Irak, Jordanie et autres pays du même genre….) et un renforcement de l'armée syrienne.
....
http://www.oeuvre-orient.fr/page-syrie-seule-une-intervvention-divine-peut-changer-le-cours-des-choses-1072.html

Nessun commento:

Posta un commento

Inserisci il tuo commento. Lo vaglieremo per la sua pubblicazione. Grazie